SOYEZ VIGILANT !

L’intervention ne pourra être effectuée qu’à condition d’avoir respecté ces 3 engagements.

1. S’INFORMER : LIRE et SIGNER

Veillez à prendre connaissance et apporter les éléments remis lors de vos différentes consultations. Les documents doivent être complétés et signés : formulaire de consentement, recommandations des anesthésistes, désignation de la personne de confiance (pour les mineurs : l’autorisation d’opérer des 2 détenteurs de l’autorité parentale) et le livret « Sécurité du patient » (page à signer).

 

2. SE MUNIR DES DOCUMENTS MÉDICAUX

Apportez votre dossier médical complet : radiographies, bilans sanguins, consultation d’anesthésie, panoramique dentaire, autres examens éventuellement prescrits, ordonnance de médicaments…

 

3. RESPECTER LES CONSIGNES

Soyez à jeun strict : aucun aliment, aucune boisson, pas de bonbon, pas de chewing-gum, etc. (sauf autorisation ou indication particulière du praticien en charge de l’intervention ou de l’anesthésiste).
Ne fumez pas. Ne buvez pas d’alcool dans les 12 heures précédant l’intervention.

Prenez la douche pré-opératoire (shampoing compris) à votre domicile, la veille au soir et le matin de l’intervention. Effectuez la dépilation demandée en respectant le schéma fourni par le cabinet de votre chirurgien (rappel : l’utilisation du rasoir est interdite) ; coupez vos ongles de mains et de pieds, ne mettez ni maquillage ni vernis à ongles. Mettez des vêtements propres.

Si vous avez un traitement habituel, suivez les consignes données par le médecin anesthésiste lors de la consultation et pensez à l’emporter pour la journée.

Il est interdit de porter bijou, piercing ou montre ; n’emportez aucun objet de valeur lors de votre séjour ambulatoire. Les lentilles de contact sont à éviter, privilégiez vos lunettes.

Respectez les consignes de préparation opératoire données par votre chirurgien (par exemple, Ophtalmologie : collyre, etc.).

Votre arrivée : 2 possibilités

Pré-admission faite
Patientez directement en salle d’attente.
Pré-admission non faite
Prenez un ticket et attendez votre passage aux bureaux d’admission.
ATTENTION risque d’attente

Avant l’intervention

Un agent vous accueille et vous installe dans le service, une personne de votre choix peut rester auprès de vous durant votre séjour en secteur d’accueil ambulatoire.

L’infirmière constitue le dossier de soins. Elle recueille les informations nécessaires à votre prise en charge et vous informe sur le déroulement de la journée.

L’infirmière convient avec vous des modalités de l’appel téléphonique du lendemain dans le cadre du suivi (nous vous remercions par avance de l’accueil que vous réserverez à cet appel).

Vous vous préparez à l’intervention en vous déshabillant et en mettant la chemise de bloc, le bonnet et les chaussons.

Après l’intervention

L’infirmière assure votre surveillance post-opératoire et prend en compte votre douleur. Une collation vous est servie lorsque votre état de santé le permet.

Si votre état de santé le nécessite, le médecin peut éventuellement décider de vous hospitaliser ; sinon, il décide de l’heure de votre retour à domicile. Il vous remet, au besoin, les ordonnances et la lettre pour votre médecin traitant.
Avant votre départ du service, vous devez obligatoirement signer l’autorisation de sortie auprès de l’infirmière. N’oubliez pas de récupérer vos radiographies et vos résultats de laboratoire.
Ne conduisez pas de véhicule pendant les 24 heures qui suivent l’intervention. Il est obligatoire d’être accompagné lors de votre sortie. et qu’une personne reste à vos côtés les 24 heures suivant votre hospitalisation.

Sortie contre avis médical

Dans le cas où vous auriez décidé de quitter l’établissement contra vis médical ou avant la fin de votre prise en charge, le médecin vous informera des risques auxquels vous vous exposez et vous serez entièrement responsable de votre état de santé.

Appel du lendemain

Conformément aux modalités convenues lors de votre hospitalisation, vous pouvez être contacté par téléphone le lendemain de votre intervention.

 

En cas de problème lors de votre retour à domicile, vous pouvez joindre la Clinique 24h/24 et 7j/7 : 04 66 04 34 46.

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