Préparez votre séjour
N’oubliez pas d’apporter votre nécessaire de toilette (comprenant notamment des serviettes et gants de toilette), des tenues de nuit, une robe de chambre et des chaussures d’intérieur.
Si des examens biologiques vous sont prescrits lors de la consultation d’anesthésie, veuillez les effectuer conformément aux indications données par le médecin. Veuillez amener les résultats avec vous lors de votre arrivée.

HORAIRES D’ADMISSION

Lundi au vendredi  à partir de 8h30
Fermé le samedi sauf urgences
Dimanche de 14h30 à 18h00 sauf urgences

Pensez à amener votre dernière ordonnance, vos traitements personnels en cours, ainsi que votre carnet de santé, vos résultats d’analyses et vos radiographies.
Veillez à récupérer ces documents lors de votre sortie.

Le jour de votre sortie est fixé par le praticien. L’heure et les modalités pratiques vous seront précisées par la responsable du service qui vous remettra l’autorisation de sortie à présenter obligatoirement au bureau administratif.

L’établissement est conventionné avec les organismes d’assurances maladie et avec certaines mutuelles, ce qui lui permet de pratiquer le tiers payant.
Les frais inhérents à votre hospitalisation sont réglés directement à la clinique par la Sécurité Sociale et par certaines mutuelles.

HORAIRES DE SORTIE

Lundi au vendredi  à partir de 8h30
Samedi de 8h à 16h
Dimanche de 9h30 à 18h30

Les formalités de sortie
Acquitter le forfait journalier ainsi que la participation forfaitaire et éventuellement le ticket modérateur, s’ils ne sont pas pris en charge par votre mutuelle ou assurance, conformément à la législation. Cas particuliers : les séjours relevant d’un accident de travail et les bénéficiaires de l’article 115 « grands invalides de guerre » en sont exonérés.
Acquitter l’ensemble des frais afférents à votre séjour si vous ne disposez d’aucune couverture sociale.
Acquitter les différents suppléments que vous avez demandés : télévision, téléphone, chambre particulière. Une facture vous sera délivrée.
Régler les dépassements d’honoraires des praticiens (secteur 2) dont vous avez été informés et qui restent à votre charge.

Le transport
Votre état de santé peut nécessiter le recours à une ambulance (sur prescription médicale), à un véhicule sanitaire léger ou à un taxi. La réservation doit être faite auprès de la responsable du service, qui fera appel au prestataire de votre choix. Il vous sera remis un bon de transport qui vous permettra, sous certaines conditions, d’obtenir un remboursement auprès de votre caisse de Sécurité Sociale.

Sortie contre avis médical
Dans le cas où vous auriez décidé de quitter l’établissement contre avis médical ou avant la fin de votre prise en charge, le médecin vous informera des risques auxquels vous vous exposez et vous serez entièrement responsable de votre état de santé.

+ de précisions:

  • Le tarif de votre séjour est un montant forfaitaire correspondant aux soins qui auront été délivrés durant celui-ci.
  • La liste des forfaits ainsi que le montant des tarifs applicables sont consultables sur demande auprès des bureaux administratifs.

 

Informations pratiques pour votre séjour

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