Votre retour à domicile sécurisé avec VH Manager

Pour un séjour en toute sérénité, les établissements du groupe Hexagone Santé Méditerranée mettent à disposition de leurs patients une solution innovante de suivi à domicile. Accessible sur appareil mobile (smartphone ou tablette) et sur internet, cette application gratuite et sécurisée vise en pré ou post hospitalisation à simplifier le quotidien des patients et à améliorer leur suivi des soins depuis leur domicile.

suivi à domicile Polyclinique Grand Sud Nîmes

Comment ça marche ?

Je deviens acteur de ma santé… avec une application mobile dédiée à mon parcours de soins.

suivi à domicile Polyclinique Grand Sud Nîmes

 

1. Je dois me faire hospitaliser, j’ai la possibilité de bénéficier d’un accompagnement numérique en complément de ma prise en charge traditionnelle.

 

 

suivi à domicile Polyclinique Grand Sud Nîmes

 

2. Après validation avec l’équipe de l’établissement, je reçois mes coordonnées et un mot de passe sécurisé. Je me connecte via internet à mon application.

 

 

suivi à domicile Polyclinique Grand Sud Nîmes

 

3. De mon domicile, je prépare mon séjour directement en ligne en complétant les rubriques demandées.

 

 

suivi à domicile Polyclinique Grand Sud Nîmes

 

4. Je suis hospitalisé(e) et je définis avec l’équipe de l’établissement, en fonction de ma pathologie, les modalités de mon suivi à domicile (un professionnel de ville et/ou en auto-surveillance).

 

 

 

5. Autosurveillance : Sur mon application, je renseigne directement des questions permettant de vérifier l’évolution de mon état de santé (ex : douleurs, température, éventuels effets secondaires, …).

et / ou

Suivi par un professionnel de santé : Il réalise les soins et complète mon dossier patient directement sur l’application.

 

Les bénéfices

Pour le patient et ses accompagnants

+ Un parcours de soins simplifié dans toutes ses composantes (administratives, médicales, hôtelières)

+ Un confort et une meilleure qualité de vie

+ Un retour à domicile facilité et encadré

+ Un environnement sécurisé même à domicile

+ Une permanence téléphonique*

* Ce système ne se substitue en aucun cas à l’avis d’un médecin. En cas de doute ou d’urgence, contactez votre médecin traitant ou le Centre 15.

Pour les professionnels de santé

+ Une prise en charge coordonnée, sécurisée et adaptée aux populations fragiles

+ Une circulation de l’information « Ville – Hôpital » en temps réel 24h/24 et 7j/7

+ Une évaluation et un suivi approfondi du patient même à son domicile

+ Une surveillance continue avec l’adaptation de la prise en charge en fonction de l’évolution de l’état de santé du patient

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