Santé et réconfort au quotidien

Les prestations qui vous sont proposées tiennent compte des pathologies et des spécificités par service.
La maternité

Nombreuses sont les recettes que l’on souhaite éviter avant ou après un accouchement : odeurs fortes, goûts forts, excès de sauce… Nous sommes sensibles aux attentes de la population féminine, c’est pourquoi nos menus comportent plus de crudités, de cuidités et moins de matières grasses.

 
Les repas légers 

Pour votre bien-être, et après toutes les opérations, des repas post-opératoires et des repas légers, dits de « réalimentation », vous seront proposés. Ceux-ci concilient les contraintes alimentaires liées à votre état de santé.

 
Le plateau « urgence »

Quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit, un repas complet, servi chaud et appétissant vous permettra de vous restaurer.

 
Le repas « ambulatoire »

Une collation qui allie plaisir et vitalité a été conçue pour vous procurer l’énergie nécessaire après une opération.

 
Le respect de la diversité culturelle et confessionnelle

Nous sommes en mesure d’assurer, par exemple, un menu casher, ou encore de proposer un « menu du potager » pour les végétariens.

Un équilibre nutritionnel

La Polyclinique Grand Sud fait appel à des compétences diététiques pour élaborer son offre de menus et vérifier que l’apport nutritionnel couvre bien vos besoins.

Au quotidien, notre équipe de cuisiniers tient compte des principes de base diététiques, des produits autorisés et interdits, des modes de cuisson et assaisonnements conseillés pour chaque menu et chaque type de régime alimentaire.

Favoriser la consommation de fruits et légumes est un des neufs objectifs prioritaires du Programme National Nutrition et Santé (PNNS) ; notre établissement s’associe à cette démarche. Aussi, nous aurons le plaisir de vous proposer en permanence des recettes équilibrées à base de fruits et légumes.

La clinique s’est donnée une mission d’information, de prévention et d’éducation en matière de nutrition pour ses patients. A ce titre, des ateliers éducatifs animés par nos diététiciennes sont proposés au sein de l’établissement.

 

L’esprit de service

Une hôtesse chargée de la prise de commande

Formée à la diététique, elle vous aidera à choisir les menus, vous conseillera et veillera au respect des régimes préalablement prescrits par l’équipe médicale.

Un catalogue de petites attentions

Les petits gestes qui comptent lorsqu’on est hospitalisé :

  • une carte hôtelière vous présentant les menus de la semaine, les recettes de remplacement, la carte gourmet,
  • une carte de félicitations pour la naissance de votre bébé, accompagnée d’une surprise,
  • des animations culinaires, chaque évènement calendaire étant l’occasion d’animer le moment du repas (semaine du goût, Pâques, Noël…),
  • et bien d’autres surprises encore pour marquer les jours de fête.
Une présentation soignée

La présentation de votre assiette et le respect de votre commande méritent une grande attention. Notre équipe y veille tout particulièrement.

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Une vigilance de tous les instants

La maîtrise de la sécurité sanitaire de nos prestations.

Avec la plus grande rigueur, les denrées, comme la fabrication et la distribution des repas, font l’objet de nombreux contrôles. A chaque étape du processus de fabrication, nous garantissons une traçabilité des produits et des opérations réalisées.

Nos équipes sont formées en hygiène alimentaire (méthode HACCP, marche en avant…) afin de vous garantir une sécurité sanitaire optimale.

 

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